Jo-Wilfried Tsonga a décidé de renoncer momentanément à l’équipe de France. La raison est simple : le tennisman veut rester auprès de sa compagne enceinte, Noura El Swekh, qui est allée à l’hôpital.
Le 1er novembre 2016, Jo-Wilfried Tsonga a officialisé l’heureuse nouvelle. Sa compagne Noura El Swekh, très présente en tribunes pour l’encourager lors de grands tournois comme Roland-Garros, est enceinte. Le tennisman français deviendra donc cette année papa pour la première fois. Un grand changement dans la vie du sportif de 31 ans. « Je suis très famille, j’ai besoin de cela et ça peut être un moteur. Mais il va falloir que j’aménage bien mon calendrier et ma saison« , avait indiqué Jo-Wilfried Tsonga au quotidien sportif L’Equipe.
En ce mois de janvier, le Français a connu une période « compliquée » comme il l’a révélé en conférence de presse après avoir été éliminé ce mardi 24 janvier en quart de finale de l’Open d’Australie par le Suisse Stan Wawrinka. « Quand je suis arrivé ici, ma femme est allée à l’hôpital. Pour moi, ça a été difficile, je n’étais pas loin de rentrer à la maison avant même de commencer. Finalement ça s’est bien passé« , a confié Tsonga. Même à des milliers kilomètres, sa petite amie suisse lui a apporté du réconfort : « Elle m’a beaucoup rassuré sur son état, elle est très entourée. »
« Il y a des priorités »
Après cette alerte, Jo-Wilfried Tsonga a pris une décision importante. Il a informé son capitaine de Coupe Davis, Yannick Noah, qu’il renonçait au prochain match des Bleus face au Japon début février. Il est donc absent de la liste de joueurs appelés par le sélectionneur tricolore pour cette échéance. « Aujourd’hui, j’ai juste envie de me reposer avec les miens. Il y a des priorités, et pour moi, là, la première priorité, c’est ma femme et mon futur enfant« , a assuré la star des courts. Un futur papa qui tient déjà son rôle très à cœur.