Sur iTELE lundi 23 janvier, la journaliste Hélène Pilichowski a refusé de croire qu’une femme est violée toutes les sept minutes en France.
Les propos ne manqueront pas de faire polémique. Sur le plateau d’iTELE lundi 23 janvier, durant l’émission L’heure des pros présentée par Pascal Praud, la journaliste Hélène Pilichowski était invitée, aux côtés du publicitaire Jacques Séguela et de la militante féministe Caroline de Haas, afin de débattre sur la sanction donnée à un professeur d’université pour avoir fait une remarque sexiste pendant son cours.
La discussion a pris un tournant assez lunaire lorsqu’Helène Pilichowski a pris la parole… « Il faut bien évidemment condamner cet enseignant qui a fait preuve d’une vulgarité absolument insupportable… Mais en même temps se méfier du déferlement médiatique et des réseaux sociaux qui tout de suite vous disent que toutes les femmes sont violées en France toutes les secondes ou à peu près… », s’est-elle indignée.
La journaliste s’est tout de suite fait reprendre par Caroline de Haas, qui lui a rappelé que les statistiques sur le nombre de viols commis en France sont pourtant établies selon des enquêtes du ministère de l’Intérieur et l’INSEE. Mais rien n’y fait… « Eh bah moi je dis que c’est faux« , lui a répliqué Hélène Pilichowski, qui commençait même à s’agacer. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.