Les soutiens de Benoît Hamon et Manuel Valls s’écharpent tandis que Jean-Luc Mélenchon s’énerve tout seul : tout ça et bien plus encore au programme de notre zap politique du 24 janvier !
Ambiance lundi soir sur le plateau de BFMTV. Quelques jours avant le second tour de la primaire de la gauche, Ruth Elkrief recevait les députés socialistes Malek Boutih et Guillaume Ballas, qui soutiennent respectivement Manuel Valls et Benoît Hamon… Alors, forcément, ça a fait des étincelles !
Le plus virulent a sans doute été Guillaume Ballas, qui n’a pas hésité à critiquer très vertement le programme de l’ancien premier ministre. « [Pour lui], penser ne sert à rien, réfléchir ne sert à rien, penser le monde de demain ne sert à rien. Il faut simplement dire ‘Je suis fort et je fais résoudre vos problèmes’ mais sans dire comment. Moi je préfère le débat et je préfère penser ! », a-t-il lâché.
C’est aussi dans le zap politique…
De son côté, Caroline Roux donnait mardi matin la parole à Jean-Luc Mélenchon dans Télématin sur France 2. Comme à son habitude, le fondateur du Parti de gauche a fait le show. Et quand il ne se moquait pas de la journaliste, c’est à ses camarades socialistes que Jean-Luc Mélenchon taillait un joli costard ! « Je ne veux pas passer mon entretien avec vous à commenter les affaires du Parti socialiste… Ils font ce qu’ils veulent ! », a-t-il ainsi répondu sans détour, interrogé sur les suspicions de triche au premier tour de la primaire. De toute façon, à quoi bon s’embêter puisque, selon Jean-Luc Mélenchon, celui qui sortira vainqueur du scrutin « est perdant d’avance » !