Durant la cérémonie d’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche vendredi 20 janvier, Melania Trump a porté des gants fabriqués en France de la marque Agnelle.
Cocorico ! Une pièce de la tenue de Melania Trump portée le jour de la cérémonie d’investiture de son mari à la Maison Blanche, vendredi 20 janvier, a été fabriquée en France. Il s’agit de ses gants bleus montants, assortis à son ensemble signé Ralph Lauren. Depuis une dizaine d’années, le créateur travaille avec la ganterie Agnelle, qui fabrique ses pièces dans l’entreprise située à Saint-Junien, une commune du Centre-Ouest de la France.
Ainsi, lorsque Ralph Lauren a été choisi pour habiller la First Lady, c’est en toute logique que la maison de Haute-Couture a demandé à Agnelle, dix jours avant la date fatidique, de lui faire parvenir des gants – huit paires, pour être précis. Comme l’a rapporté le journal local Le Populaire, Melania Trump en a choisi une paire et la marque a dû ensuite procéder à quelques retouches sur celle-ci afin qu’elle sied parfaitement aux mains de la First Lady.
« Nous ne faisons pas de politique »
Rappelons que ces gains ont connu leur petit moment de gloire : Melania Trump les avait bien à ses mains lorsqu’elle a tenu la Bible sur laquelle son époux a prêté serment devant le monde entier.
Melania Trump a donc pu porter une tenue digne d’une Première Dame, ce qui n’était pas gagné. Plusieurs stylistes ont en effet refusé d’habiller l’épouse d’un président sulfureux et déjà très impopulaire. L’entreprise Agnelle a d’ailleurs aussi essuyé quelques remarques : « C’est évidemment ridicule : nous travaillons pour Ralph Lauren, pas pour les Trump. Agnelle ne fait pas de politique« , a rappelé Sophie Grégoire, PDG de la marque, dans les colonnes du Populaire.