Muette depuis le début de la polémique sur la nomination de Roman Polanski à la présidence des César, Emmanuelle Seigner a enfin pris la parole via les réseaux sociaux pour soutenir son mari, qui y a finalement renoncé. L’actrice a dénoncé la « méchanceté » et la « bêtise humaine. »
Emmanuelle Seigner avait choisi le silence face à la polémique qui a « meurtri » et « affecté » Roman Polanski depuis une semaine. Ce mardi 24 janvier, l’actrice de 50 ans a enfin pris la parole via les réseaux sociaux. Elle a commenté la décision de son mari de renoncer à présider la prochaine cérémonie des César le 24 février au théâtre du Châtelet. Emmanuelle Seigner a posté sur son compte Instagram une courte vidéo de sa balade matinale en forêt. Elle s’est adressée d’ailleurs à tous les détracteurs du cinéaste polonais de 84 ans. « Je me suis réveillée dans la forêt loin de la méchanceté et la bêtise humaine …….et du mensonge« , a pesté la grande sœur de Mathilde Seigner, visiblement très en colère.
Elle est présente pour soutenir au plus près Roman Polanski car le couple tourne actuellement le prochain film du réalisateur, D’après une histoire vraie. Emmanuelle Seigner donnera la réplique à Eva Green et Vincent Perez dans ce long-métrage, adapté du roman éponyme de Delphine de Vigan.
L’anniversaire de sa fille Morgane
Dans un premier temps, la comédienne avait préféré ignorer les attaques contre son mari, toujours poursuivi aux Etats-Unis pour le viol d’une mineure de 13 ans depuis 1977. Sur son compte Instagram, elle avait fêté le 24e anniversaire de leur fille Morgane, jeune comédienne en herbe et mannequin. « Joyeux anniversaire ma belle princesse. Je t’aime« , avait écrit avec tendresse et fierté la maman comblée. Des moments joyeux gâchés par cet « acharnement » dénoncé sur RTL par la réalisatrice et ami de Roman Polanski, Danièle Thompson.