Sur la scène de Washington D.C. et dans le monde entier, les femmes célèbres ont elles aussi protesté contre Donald Trump et sa misogynie.
L’investiture de Donald Trump s’est faite dans un contexte très particulier, et il porte un nom : la Women’s March. Aux quatre coins du monde, les femmes se sont levées et ont défilé dans la rue pour se battre contre le comportement et les idées sexistes du nouveau président des Etats-Unis. En France Clotilde Courau s’est jointe au mouvement. Ailleurs, Miley Cyrus, Vanessa Hudgens, Victoria Beckam, Emily Ratajkowski, Demi Lovato ou encore Cher, Jessica Chastain, Bella Thorne et de nombreuses autres ont également manifesté, parfois accompagnées d’hommes.
Certaines célébrités ont d’ailleurs fait spécialement le déplacement à Washington D.C. pour, en plus de protester dans la rue, se succéder sur scène. Ainsi, Scarlett Johnasson, Madonna et sa fameuse « révolution de l’amour« , Alicia Keys ou encore Taraji P. Henson et Michael Moore ont tenu des discours poignants et mémorables. Deux d’entre eux sont à visionner en vidéo ci-dessous. Les deux chanteuses ont également interprété leurs tubes engagés pour la cause des femmes, Express Yourself et Girl on fire. Closer.fr vous propose de retrouver toutes les stars à la Women’s March en images dans la galerie ci-dessus.
« The revolution starts here. » Madonna gave the final speech at the Women’s March in D.C. pic.twitter.com/G1K6UzFs0k
— AJ+ (@ajplus) January 22, 2017