Sur le plateau de France 2 jeudi 19 janvier, lors du débat de la primaire de la gauche, Vincent Peillon s’est lâché contre Emmanuel Macron.
Il était en forme Vincent Peillon jeudi 19 janvier, lors du débat de la primaire de la gauche. Le candidat s’en est pris à Emmanuel Macron, et l’a taclé sur un sujet pas très politique… « Il ne nous fait pas peur« , a-t-il averti, parlant en son nom et celui de ses rivaux présents en plateau. « On l’a connu secrétaire général adjoint de l’Elysée, il était charmant. Très obligeant. On l’a connu jeune ministre, il était assez raisonnable. Aujourd’hui il mène une aventure, franchement tout à fait respectable. Je regrette qu’il ne soit pas venu dialoguer avec nous« , a lancé Vincent Peillon, plein de dérision.
Il a ensuite prophétisé le retour de celui qu’il nomme, non sans humour, « l’enfant prodige » de la gauche. « Il reviendra, il aura fait quelques Unes de magazines… J’ai vu dans la loge tout à l’heure, on avait toutes les Unes people faites par Monsieur Macron, et Emmanuel qui venait et qui disait ‘ah non je n’ai pas voulu !’ Moi je n’ai jamais eu de Une people !« , a conclu Vincent Peillon. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.