Près d’un mois après le décès de George Michael, un producteur avec lequel il a travaillé annonce qu’un inédit pourrait voir le jour.
Une bonne nouvelle pour les fans de George Michael ? Alors que bon nombre d’interrogations sur les causes du décès brutal du chanteur persistent, cette information fait l’effet d’une bouffée d’air frais. Retrouvé sans vie dans sa résidence le 25 décembre 2016, l’ex-leader des Wham aurait en effet laissé derrière lui un titre inédit. Le Sun avait déjà récemment dévoilé des photos de l’interprète de Last Christmas en studio. Et l’information semble se confirmer. Lors d’une interview accordée à BBC Newsbeat, c’est le producteur Naughty Boy qui l’a annoncé. Les deux hommes ont travaillé ensemble en décembre, juste avant la disparition de George Michael. Au sujet du titre enregistré, Naughty Boy explique : « la chanson est incroyable, mais elle est un peu douce-amère. » Pour lui, c’est clair, il ne veut « pas revenir sur la sortie du titre. »
Cette chanson pourrait donc voir le jour, et pourquoi pas plus ? « Il était de retour en studio, admet Naughty Boy, il faisait un album – sa musique continuera à vivre et pour moi, en faire partie, c’est juste une partie de mon parcours. » Pour le producteur Britannique, travailler avec George Michael était avant tout chose un rêve. « J’ai toujours été fan de lui, raconte-t-il. Je voulais travailler avec lui, c’était quelque chose que j’avais dans un coin de ma tête. Son parcours, musical et historique, est tellement plus important que « faire un titre avec Naughty Boy ». C’est aussi un peu bizarre dans mon esprit. »