Taboo, un ancien membre du célèbre groupe les Black Eyed Peas, vient de sortir un nouveau single dans lequel il revient sur son combat contre le cancer.
Il a participé au succès mondial du groupe des Black Eyed Peas, Taboo, de son vrai nom Jaime Luis Gomez, vient de sortir un single en solo dans lequel il se confie sur le combat qu’il a mené contre son cancer des testicules en 2014.
C’est sur Instagram que l’ancien membre des Black Eyed Peas, aujourd’hui âgé de 41 ans, a partagé la vidéo de son single, prénommé The Fight. Il confiait ainsi à People : « J’ai créé The Fight pendant la pire période de ma lutte personnelle contre le cancer. Cette vidéo parle de l’isolement de cette période, mais aussi de l’espoir et de la promesse de lendemains meilleurs que j’ai trouvés dans mes jeunes enfants. » C’est grâce à ses enfants qu’il est parvenu à surmonter cette maladie et a voulu leur rendre hommage dans le clip avec la présence de nombreux jeunes.
« J’ai eu envie d’abandonner »
Le chemin a été dur et Taboo avoue qu’il a failli abandonner : « J’ai failli abandonner plusieurs fois, mais j’ai été inspiré par des figures sportives qui ont traversé les mêmes combats. (…) Je voulais partager mon histoire et inspirer d’autres personnes, comme ceux qui m’ont inspiré moi. » Ses amis du groupe Black Eyed Peas ont aussi été très importants pour lui : « Will.i.am a directement fait appel à une super médecin qui m’a pris en main. C’était une course contre la montre. »