Sophie Marceau, Estelle Lefebure, Cindy Crawford… Elles viennent de fêter leurs cinquante ans et pourtant, elles sont toujours aussi belles et sereines qu’à leurs débuts. Tour d’horizon sur ces nouvelles quinquas de choc.
« Si la vie commence à quarante ans, on commence réellement à s’amuser à cinquante ». C’est ce que pourraient se dire ces nombreuses stars féminines qui ont toutes un point commun : elles sont nées en 1966 et, entre janvier et décembre dernier, ont chacune tour à tour rejoint un club : celui des nouvelles quinquas.
Avec un avantage sur leurs aînées : en 2017, il est beaucoup plus simple pour une femme d’avoir cinquante ans, même quand elle est sur le devant de la scène. Toutes assument leur âge, et ont multiplié les déclarations ces dernières années pour dire à quel point elles prenaient ce cap avec sérénité. Tour d’horizon de ces stars féminines qui ont cinquante ans, et qui le revendiquent !
Cindy Crawford
Avec Claudia Schiffer, Kate Moss ou encore Naomi Campbell, elle est l’une des stars des podiums des années 1990. Et quand on la voit en maillot de bain sur la plage, ou même au naturel sur ses nombreux clichés Instagram, on se dit que le temps n’a aucune emprise sur elle. Et pourtant : le 20 février prochain, elle aura déjà 51 ans.
Janet Jackson
L’année des 50 ans de Janet Jackson n’aura pas été de tout repos. La soeur du Roi de la pop a dû annuler sa tournée européenne puisqu’elle est tombée enceinte de son premier enfant. Malgré une grossesse difficile, elle a reçu quelques jours après la nouvelle année le plus beau des cadeaux qui soit : la naissance de son fils Eissa Al Mana.
Lisa Edelstein
Elle nous a fait patienter longtemps avant que son personnage dans la série Dr House ne tombe enfin dans les bras du médecin. Pourtant, elle quitte la série une saison avant la fin officielle, à cause des négociations autour de son salaire. Aujourd’hui, à 50 ans, elle est épanouie au sein du casting de la série House of lie.
Robin Wright
Sa blondeur et sa classe naturelle sont telles qu’il est impossible de lui donner son âge. Et pourtant, Robin Wright affiche avec fierté son nouveau statut de quinquagénaire. « L’âge n’est qu’une question de chiffres. Je n’ai jamais été autant heureuse qu’aujourd’hui », confiait-elle à ce sujet.
Karin Viard
Elle est l’une de nos actrices fétiches en France. Autant douée dans les rôles comiques que plus dramatiques, la belle Karin Viard a elle aussi fêté ses cinquante ans cette année. Et comme elle l’a confié à Psychologies Magazine, son âge, c’est quelque chose qu’elle assume pleinement : « Dans l’absolu, j’aimerais pouvoir me dire qu’un visage est plus vivant quand il n’y a pas eu le passage par la chirurgie esthétique. Mais je ne suis pas au-dessus de ce genre de souci ».
Estelle Lefébure
Est-il encore utile de présenter Estelle Lefébure ? Le célèbre mannequin voit elle aussi le temps qui passe avec sérénité. Adepte du bien-être, du sport et d’une alimentation équilibrée, Estelle a livré tous ses secrets dans de nombreux ouvrages, notamment le plus récent Orahe, ma méthode anti-âge (Flammarion).
Sophie Marceau
Elle est LA star française par excellence. Les Français l’ont vue grandir, depuis son tout premier film, La Boum. Ils l’ont vue se métamorphoser, de jeune adolescente en femme épanouie. Et la belle Sophie garde toujours ce même sourire qui a fait d’elle une star. Difficile de croire qu’elle aussi fait désormais partie du club des quinquas.
Laurence Ferrari
L’ancienne star du JT de TF1 vient de passer le cap des cinquante ans. Après avoir animé Le Grand 8 pendant quatre saisons sur D8, elle est retournée vers ses premières amours : l’information et la politique ! Un nouveau départ pour une nouvelle décennie, avec une année qui s’annonce chargée, avec l’élection présidentielle et les législatives qui suivront.
Halle Berry
L’année des 50 ans n’aura pas été de tout repos pour Halle Berry. Deux ans à peine après la naissance de leur fils, l’actrice annonce sa séparation avec l’acteur français Olivier Martinez. Après de longs mois de bataille judiciaire, le divorce est finalisé en décembre 2016.
Patricia Kaas
Voilà trente ans qu’elle est l’une des chanteuses préférées des Français. La voix rauque de Patricia Kaas berce nos oreilles depuis la fin des années 1980, et le calcul est simple : elle avait vingt ans quand elle chantait Mademoiselle chante le blues. Aujourd’hui, avec un nouvel album déjà disque d’or, Madame n’a plus aucune raison d’avoir le blues.
Hélène Rolles
Incroyable tant elle est encore juvénile mais l’idole de nos après-midi des années 1990 vient de souffler ses cinquante bougies. Et Hélène Rolles attaque cette nouvelle décennie de pied ferme : elle vient de remplir l’Olympia, a sorti un nouvel album, et continue d’offrir à TMC des records d’audience chaque week-end avec Les Mystères de l’amour.