Invitée de la matinale d’iTélé ce vendredi 20 janvier, Rama Yade a dézingué Emmanuel Macron, l’un de ses rivaux à l’élection présidentielle.
« J’ai du mal à comprendre pourquoi Macron, on le voit président, et pas moi. » Rama Yade n’a pas masqué une certaine forme de jalousie à l’égard d’Emmanuel Macron dans les colonnes du quotidien Le Figaro il y a quelques jours. Candidate à l’élection présidentielle sous la bannière du mouvement, La France qui ose, l’ancienne secrétaire d’État aux Affaires étrangères et aux droits de l’homme possède une opinion très négative sur l’un de ses probables rivaux dans la course à l’Elysée si elle obtient les 500 parrainages nécessaires.
Invitée de la matinale d‘iTélé ce vendredi 20 janvier, Rama Yade a enfoncé le clou sur le candidat du mouvement En marche : « Je ne le connais pas. Je pense que les Français ne le connaissent pas. » Pour l’ancienne protégée de Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron n’est pas légitime pour occuper le poste de Président de la république et raille son manque de maitrise sur certains dossiers : « La France se mérite. La France ne s’offre pas à des opportunistes et à des aventuriers. On ne sait rien de quelqu’un dont on ne connaissait pas l’existence il y a deux ans. » Après avoir taillé un beau costard à l’ancien ministre de l’Economie, Rama Yade a conclu son interview par une question piquante adressée au journaliste Romain Desarbres : « Épouseriez-vous une femme que vous venez de rencontrer ?«
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.