Au sommaire de notre zap politique du 20 janvier : Manuel Valls s’en prend à Emmanuel Macron, qui n’a « pas beaucoup d’idées » selon l’ex-Premier Ministre…
Ca y va dans cette primaire de la gauche ! Les candidats ont le tacle très facile à quelques mois de la présidentielle. Après la pique d’Arnaud Montebourg à Manuel Valls jeudi 19 janvier, en marge du débat de la primaire de la gauche, c’est au tour de l’ancien Premier Ministre de s’en prendre à… Emmanuel Macron. Invité sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV ce vendredi 20 janvier, le candidat à la primaire de la gauche n’a pas épargné son (peut-être futur) rival.
« Moi j’appelle tous les progressistes, y compris ceux qui sont intéressés, qui ont de la sympathie… des idées encore, il y en a pas beaucoup de la part d’Emmanuel Macron« , a-t-il lancé. L’intéressé appréciera…
C’est aussi dans le zap politique…
François Hollande ferait-il un bon président du Conseil européen ? La question a été posée à Bruno Le Maire ce vendredi matin sur le plateau de Télématin. Sa réponse est sans équivoque : « quand on a échoué comme on a échoué en France, on n’est pas candidat à une fonction aussi importante en Europe pour faire échouer à son tour l’Europe« , a-t-il estimé. « François Hollande a été un mauvais président de la République, il sera un très mauvais président du Conseil européen« , a conclu Bruno Le Maire.