A l’issue de la soirée électorale qu’il présentait dimanche 22 janvier sur France 2, Laurent Delahousse s’est quelque peu emmêlé les pinceaux et renvoyé les téléspectateurs… sur LCI !
C’est une longue soirée qu’a vécu Laurent Delahousse dimanche 22 janvier. Alors qu’il commentait en direct sur France 2 les résultats du premier tour de la primaire de la gauche depuis 20 heures, le journaliste est resté sur le pont toute la soirée pour finalement rendre l’antenne peu avant 23 heures. Pas étonnant, donc, qu’il se soit emmêlé les pinceaux sur la fin ! Car au moment de saluer les téléspectateurs, Laurent Delahousse a commis une jolie bourde…
« Merci à toutes les équipes, à nos envoyés spéciaux (…) Belle fin de soirée à vous (…) Merci à ce plateau. franceinfo, c’est toute la semaine sur le canal 26. Merci à vous », a lancé, face caméra, le journaliste, qui avait présenté la soirée électorale depuis le nouveau plateau de franceinfo. Problème, que n’ont pas manqué de remarquer les téléspectateurs les plus attentifs : le canal 26 de la TNT, ce n’est pas franceinfo, qui est sur le canal 27, mais LCI, la grande rivale de la chaîne info de France Télévisions… Et lorsque le jeune papa s’est rendu compte de son erreur et a voulu la corriger, il était trop tard : le générique était déjà parti ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.