Jeremstar connaît la grande majorité des candidats de télé-réalité et estime que les sociétés de production abusent de leurs faiblesses.
Dans son bain où il interviewe presque tous les candidats de la télé-réalité française, ou bien dans les vidéos de sa chaîne YouTube, Jeremstar accuse très régulièrement les sociétés de production de tromper le public mais aussi de se servir des candidats. Invité dans Le Gros Journal sur Canal+ ce vendredi, il a dénoncé les profils faibles de jeunes gens exploités par ces productions.
« Très souvent je récupère, on peut le dire, des pantins désarticulés qui arrivent en fin de course et qui ont été abusés par des productions, qui se sont fait humilier à l’écran. (…) Je pense que les candidats savent que c’est dans cette baignoire que la vérité éclate et de toute façon je suis quelqu’un qui adore foutre la merde« , a-t-il expliqué, faisant référence aux nombreux scoops qu’il récolte de la part des candidats.
Pour appuyer son point de vue, Jeremstar a donné l’exemple d’Aurélie Preston (Les Marseillais, Les Anges de la télé-réalité) qui a fait une alopécie diffuse, c’est-à-dire qui a subi une perte de cheveux importante à la suite de « l’humiliation » et du « harcèlement » provoqués par la télé-réalité et les réseaux sociaux. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.