La réalisateur qui a retrouvé les images du mariage d’Emmanuel et Brigitte Macron a expliqué sur France 2 comment il s’y était pris… Et laissé entendre qu’il avait bénéficié d’un petit coup de pouce.
Mais à quoi jouent les Macron ? Si l’ancien ministre de l’Economie est le premier à avoir concédé une « maladresse » lorsque, en avril 2016, son épouse Brigitte a ouvert leur album de famille à Paris Match, les deux tourtereaux ne cessent de récidiver. Comme lorsque le réalisateur Pierre Hurel a mystérieusement mis la main sur d’autres images personnelles du couple, notamment sur leur vidéo de mariage, qu’il a décidé de diffuser dans le documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore, diffusé en novembre dernier sur France 3.
Car si Pierre Hurel a eu cette idée, c’est en premier lieu grâce – ou à cause – de de Brigitte Macron… « Ils savent que ça m’intéresse, elle me dit la vidéo existe, je dis je vais la chercher, je la cherche, je la trouve », a expliqué le metteur en scène, interrogé dans L’œil du 20 heures de France 2 jeudi 19 janvier. Quant à savoir pourquoi Emmanuel Macron et son épouse ne se sont pas opposés à la diffusion de cette séquence des plus intimes, Pierre Hurel a sa petite idée sur la question : « Emmanuel Macron ne cache pas son histoire personnelle avec Brigitte et avec les enfants de Brigitte parce qu’il en est fier et que ça fait partie de lui-même ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence