Ancienne ministre du Logement, Sylvia Pinel s’est distingué par un beau lapsus sur le sujet lors du débat de la primaire de la gauche ce jeudi 19 janvier sur France 2.
C’est la hantise de tous les candidats à une primaire, qu’elle soit de droite ou de gauche, pendant les débats télévisés : faire le bonheur des zappings à cause d’un souci d’élocution ou un lapsus. Sylvia Pinel en a fait l’amère expérience le jeudi 19 janvier lors du dernier débat avant le premier tour de la primaire de la gauche. La candidate a ouvert le bal sur une question sur le logement et s’il était en mesure de tenir la promesse de voir le nombre de sans-abris en France réduit à zéro à la fin d’un éventuel mandat.
En plein milieu de son intervention, Sylvia Pinel a commis un lapsus assez embarrassant en affirmant qu’elle lutterait contre… l’hébergement. Elle s’est aperçue immédiatement de sa boulette et s’est reprise en parlant de « ces difficultés que nous voyons. » Pourtant, Sylvia Pinel est censée maitriser sur le bout des doigts ce sujet puisqu’elle a occupé la poste de ministre du Logement pendant près de deux ans (avril 2014-février 2016). Mais ce n’est pas la première mésaventure qui lui arrive lors des débats de la primaire. Le dimanche 15 janvier, elle s’est fait griller la politesse par Manuel Valls pour être bien placée sur la photo de famille avant le début de l’émission.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence