Au QG de Benoît Hamon, Cyrille Eldin était furieux contre une journaliste de « Quotidien » qui l’a empêché de poser sa question au candidat de la primaire de la gauche…
« Et non, ce n’est pas une blague…« , a écrit une journaliste de Libération sur Twitter en annonçant une « altercation musclée » au quartier général de Benoît Hamon entre Cyrille Eldin et une reporter de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC. Grâce à deux autres vidéos postées sur le réseau social, les internautes peuvent suivre l’histoire et mieux comprendre ce qu’il s’est passé.
Alors que le nouveau présentateur du Petit Journal avait réussi tant bien que mal à attirer l’attention de Benoît Hamon, vainqueur surprise du premier tour de la primaire de la gauche, sa consoeur de Quotidien n’a pas attendu la réponse du candidat pour poser à son tour sa question. Immédiatement, on comprend l’agacement de Cyrille Eldin qui s’est confirmé plus tard, sur le parking du QG. « La prochaine fois, c’est un coup de coude, mais violent !« , a menacé l’animateur. « Chauffe pas toi aussi ! Cyrille, tu m’as fait la même chose avec Fillon, donc ça va !« , a rétorqué la journaliste.
L’entente entre les deux programmes concurrents ne semble pas bonne, mais cela n’est pas étonnant. En effet, Cyrille Eldin avait taclé Yann Barthès lorsqu’il a été nommé à sa succession à la présentation du Petit Journal. Rapidement, il a déchanté puisque les audiences n’ont pas été de son côté. Ce jeudi 19 janvier encore, 277 000 téléspectateurs seulement étaient au rendez-vous, contre 1,4 million pour Quotidien.
@ValentinoPlmb @NicolasServe1 : suite à ceci durant une ITW avec Hamon. Eldin lui avait fait le coup avec Fillon. Y’a 10jours. pic.twitter.com/Dlb8qtAT1P
— Remy Buisine (@RemyBuisine) January 23, 2017
Au QG de @benoithamon, altercation musclée entre Eldin (Petit journal) et l’équipe du @Qofficiel. Et non, ce n’est pas une blague…
— Laïreche Rachid (@RachidLaireche) January 22, 2017
Quand Cyril #Eldin s’en prend à une journaliste de @Qofficiel au QG de @benoithamon : » la prochaine fois c’est un coup de coude violent » pic.twitter.com/Qdtjq5PXtO
— Nicolas Serve (@NicolasServe1) January 22, 2017