Patchwork ou uni, le nouveau manteau en laine, qui nous tient chaud, ne couvre plus seulement le lit mais aussi nos épaules. Voici comment l’adopter avec style.
En hiver, qui n’a jamais rêvé de sortir de chez elle avec son plaid douillet sur le dos ? Il semble que nos vœux aient été exaucés, tant par les grandes maisons de couture que par les enseignes de prêt-à-porter. Mais attention, adopter le poncho n’est pas sans risque car, il faut l’avouer, par son amplitude, la pièce a vite fait de nous transformer en sac à patates !
Avec son poncho oversize, Leigh Lezark a réinventé le manteau doudou. Alors, imitez-la ! La clé d’un look réussi réside avant tout dans le choix des chaussures : talons impératifs afin d’allonger la silhouette et de rendre le poncho plus aérien. Pour une tenue à la fois glamour et sexy, n’hésitez pas à ressortir vos cuissardes du placard. Côté vêtements, deux options : les working-girls opteront pour un pantalon slim et un joli pull en laine. Les casual-girls miseront sur le combo jean-Perfecto, sous un poncho en patchwork.