En novembre 2016, Michael Bublé avait annoncé le cancer de son fils ainé, Noah. Pour rester auprès de lui pendant sa chimiothérapie, le chanteur canadien a décidé d’annuler sa venue aux prochains Brit Awards.
Début novembre 2016, Michael Bublé et sa femme Luisana Lopilato ont annoncé une mauvaise nouvelle. Leur fils ainé Noah est malade et souffre d’un cancer. Selon la sœur de Luisana, ce n’est pas une leucémie. « Nous sommes dévastés par le récent diagnostic de cancer de notre fils aîné Noah, qui est actuellement sous traitement aux États-Unis. Nous avons toujours parlé ouvertement de l’importance de la famille et de l’amour qu’on porte à nos enfants. Luisana et moi avons mis nos carrières entre parenthèses pour consacrer tout notre temps et notre attention afin d’aider Noah à se rétablir« , a écrit le couple dans un communiqué.
Depuis trois mois, le petit Noah est soumis à des séances de chimiothérapie à Los Angeles pour tenter de vaincre ce cancer. Pour rester auprès de lui et ne pas s’éloigner de la maison familiale en ces temps difficiles, Michael Bublé a décidé d’annuler sa prestation prévue lors de la prochaine cérémonie des Brit Awards 2017, qui aura lieu le 22 février. Il a prévenu les organisateurs de l’évènement cette semaine et ces derniers planchent déjà sur le nom de son remplaçant ou de sa remplaçante. « Avec tout le respect qu’ils ont pour Michael, ils lui ont donné tout le temps qu’il lui fallait pour prendre sa décision et ils la comprennent parfaitement« , a indiqué une source au quotidien, The Sun’s Bizarre.
« Noah va surmonter cette épreuve »
Michael Bublé avait déjà annulé sa venue aux BBC Music Awards le mois dernier. Sa belle-sœur, Daniela, reste optimiste sur l’état de santé de son neveu Noah et il aurait 90% de chance de guérison selon ses médecins : « Le cancer est une horrible maladie mais on a grand espoir que Noah va surmonter cette épreuve. On sait qu’il va le faire. Le temps commence à être long et il a entamé des traitements difficiles mais ça doit être fait. »