Lors d’une discussion, Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi s’en sont pris à François Fillon, n’hésitant pas à frapper juste en-dessous de la ceinture.
C’est un coup bas. Nicolas Sarkozy s’en est pris à François Fillon, frappant juste en-dessous de la ceinture. Le magazine Challenges rapporte dans un article publié ce jeudi 19 janvier une discussion entre l’ancien chef d’Etat et Christian Estrosi, reprochant au programme du candidat LR à la présidentielle de manquer de « dimension sociale« . « Il va falloir le prendre par les c… pour le faire bouger », a lancé le président du Conseil régional de la région PACA. Ce à quoi Nicolas Sarkozy a répondu : « Le problème, c’est qu’il n’en a pas« . Aoutch.
On pensait pourtant que les relations entre l’ancien chef d’Etat et l’ex-Premier Ministre s’étaient adoucies. Les deux hommes ont déjeuné ensemble le 13 janvier dernier – la première fois qu’ils se voyaient depuis la claque de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite. « Le climat a été beaucoup plus détendu que je ne l’avais prévu« , a assuré un proche au Canard Enchaîné selon un article daté du mercredi 18 janvier.
De quoi calmer un peu l’ex-président, qui n’a semble-t-il pas digéré son échec. Nicolas Sarkozy « ruminerait sa défaite sans arrêt« , a confié sur l’antenne d’Europe 1 Yves Thréard, éditorialiste de la station et directeur adjoint de la rédaction du Figaro, vendredi 13 janvier.