Venu déguster la galette des rois avec les habitants de Levallois-Perret, Patrick Balkany a violemment attaqué un journaliste du « Petit Journal » qui le taquinait…
Fallait pas le chercher ! A l’occasion de la dégustation de la galette des rois à la mairie de Levallois-Perret, samedi 14 janvier, Patrick Balkany a violemment remis à sa place – et insulté – un journaliste du Petit Journal de Canal+. Son crime ? Lui avoir demandé s’il préférait « fêter la galette des rois ou célébrer des mariages ». Une référence aux soupçons qui pèsent contre le maire de la ville, accusé d’avoir célébré un faux mariage en 2014.
« Et vous, vous posez toujours des questions idiotes ou vous êtes entraîné pour ça ? », a d’abord cyniquement répliqué le maire de Levallois-Perret avec le sourire. Relancé quelques secondes plus tard sur le sujet, Patrick Balkany avait perdu son sourire de façade et, alors qu’il s’éloignait, il est revenu sur ses pas pour insulter le jeune reporter de Cyrille Eldin. « Ce qui est terrible, c’est la connerie des journalistes. Vous dites n’importe quoi, vous êtes des gens épouvantables et vous vous préparez, à votre âge, à faire le métier des mecs les plus cons de la terre… Et vous allez bien les représenter parce que vous êtes vraiment aussi con que vos aînés ! », s’est emporté l’élu, connu pour ses (nombreux) coups de gueules contre les journalistes. Closer.fr vous propose de visionner la séquence, diffusée mardi soir dans Le Petit Journal de Canal+.