Sur le plateau du débat de la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg s’est laissé aller à un lapsus… « non révélateur », a-t-il assuré.
Déstabilisé, Arnaud Montebourg ? Dimanche 15 janvier durant le débat de la primaire de la gauche, la question de Laurence Ferrari a semblé faire mouche. « Vous êtes soutenus par plusieurs frondeurs, est-ce que finalement cette fronde que vous avez alimenté est-ce que ce n’est pas ça aussi qui a mis en échec le gouvernement ? Est-ce que ça ne symbolise pas aussi le fait qu’aujourd’hui, quel que soit le candidat qui sera sorti de cette primaire, il se trouve en cinquième position dans la course à a la présidentielle, derrière Jean-Luc Mélenchon, derrière Emmanuel Macron ?« , a-t-elle demandé à l’ancien ministre de l’Economie, chef de file des frondeurs.
Dans sa réponse, le candidat n’a pas caché un certain agacement. En témoigne ce joli lapsus : « Le mot ‘fraude’ est… ‘fronde’, pardon !« , a-t-il commencé, avant de se faire reprendre par les journalistes : « lapsus ! » « Non révélateur » a assuré Arnaud Montebourg. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.