C’est une trahison familiale dont Shannon, 22 ans, peine à se remettre. Elle et son futur mari ont durement économisé pour s’offrir le mariage de leur rêve, et Adam, le petit frère de la jeune femme, leur a tout dérobé…
Shannon et Pete, c’est un amour d’adolescence qui se transforme en celui de toute une vie. La jeune femme se souvient très bien de ce jour de 2011 où Pete, aujourd’hui 23 ans, l’a arrêtée dans la rue pour lui demander son numéro de téléphone : « Et je me disais « Mon Dieu qu’il est beau » », se souvient-elle, le rose aux joues… Dès lors, c’est une jolie histoire d’amour qui démarre, qui se poursuit. Le couple devient parents d’une petite Karmii-Amara.
« Je savais que nous étions faits pour être ensemble, affirme Shannon. Et je n’en croyais pas ma chance quand, en août 2013, il a posé un genou à terre pour me demander de l’épouser. » Shannon est aux anges. Un bébé et le mariage avec l’homme de sa vie ! Les familles sont également ravies, surtout Adam, le petit frère de Shannon : « A qui Pete a même demandé d’être le porteur d’alliances lors de la cérémonie. »
« Il est ma chair et mon sang, mais il a gâché le plus beau jour de ma vie »
Les futurs mariés s’emploient à économiser sou après sou pour financer leur union. « Nous avons immédiatement arrêté d’acheter des bêtises, des bonbons, de sortir… » Dès qu’ils le peuvent, Pete et Shannon glissent quelques pièces ou un billet dans la tirelire réservée à cet effet. Durant des mois, ils vont la remplir consciencieusement, des étoiles plein la tête, tout à leur projet de mariage. « En décembre 2013, à Noël, nous avons décidé de casser la tirelire et de compter nos économies. Mais nous avons eu le choc de notre vie. » Car il n’y a là que quelques pièces, un montant d’à peine 60 €. « J’étais tellement hallucinée, j’ai cru que la maison était hantée, que les choses disparaissaient comme ça. C’était totalement incompréhensible. Mais, surtout, tous nos efforts avaient été vains… » Shannon s’effondre alors en larmes. Pete, lui, réfléchit, et avance prudemment le nom d’Adam, arguant qu’il était souvent chez eux ces derniers temps. « Je ne pouvais y croire une seconde », se rappelle la jeune femme. Pourtant, plusieurs mois plus tard, en avril, cette année, Adam avoue son crime. « Il nous a dit qu’il avait pris environ 1 000 €. J’ignore à quoi ça lui a servi, sans doute à se payer des sorties avec ses potes. » Shannon lui en veut terriblement : « Il est ma chair et mon sang, mais il a gâché le plus beau jour de ma vie. » Finalement, Shannon et Pete ont emprunté de l’argent à leurs familles et se sont mariés le 7 août 2014. « Une seule personne manquait, raconte Shannon, mon traître et voleur de frère. »
Cet article a été publié dans le numéro 20 de Closer C’est leur histoire.