Plutôt deux fois qu’une ! Pour la cérémonie d’investiture de son mari Donald Trump à la Maison Blanche, Melania Trump bénéficiera des services de Ralph Lauren et Karl Lagerfeld.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Les observateurs s’inquiétaient qu’aucun styliste ne veuille habiller Melania Trump à quelques jours de la cérémonie d’investiture à la Maison Blanche de son mari Donald Trump. Il semblerait finalement qu’elle ait à sa disposition non pas un créateur, mais deux ! Ce mercredi 18 janvier, nous rapportions en effet que Ralph Lauren a accepté d’habiller l’ancien mannequin. Cette figure du style preppy est coutumier des Premières Dames américaines pour avoir déjà habillé Michelle Obama, Nancy Reagan, Betty Ford, ainsi qu’Hillary Clinton durant la campagne présidentielle.
Il sera donc rejoint par Karl Lagerfeld, l’emblématique directeur artistique de Chanel, selon le site Internet WWD. Le premier s’occupera des tenues que la First Lady portera la journée, tandis que le second se chargera des robes de soirée pour le bal. Voilà ce qu’on appelle une équipe de « chic » !
« C’est un honneur«
Melania Trump est férue du style de Ralph Lauren, pour avoir déjà porté ses tenues à deux reprises durant des apparitions officielles : en octobre, lors du troisième débat présidentiel, elle était vêtue d’une combinaison noire créée par le designer. Puis, le soir de l’élection, sa robe blanche avait été achetée par Melania Trump dans une boutique du styliste à New York.
Il y en a une qui sera déçue : la créatrice vénézuélienne Carolina Herrera, l’une des rares à avoir exprimé son désir d’habiller Melania Trump. « C’est un honneur d’habiller les Premières Dames d’un pays, et encore plus quand il s’agit des États-Unis. Ce n’est pas pour moi, c’est pour le public« , disait-elle à l’Associated Press.