C’est une première historique. Melania Trump, la femme de Donald Trump, refuse de poser ses valises à la Maison Blanche avec son mari.
Melania Trump, une first lady pas comme les autres. A deux jours seulement de l’investiture de son mari Donald Trump, la future Première dame des Etats-Unis a décidé de ne pas déménager pour vivre à la Maison Blanche avec son époux contrairement aux autres femmes des présidents américains depuis 1800. D’ailleurs, le 20 janvier prochain, elle sera bien présente à la cérémonie pour applaudir son homme mais retournera dans la foulée à New York pour rejoindre son triplex de 3000 mètres carrés.
Melania Trump préférerait rester à New York pour être auprès de son fils Barron Trump qui suit sa scolarité dans la Grande Pomme dans une école privée située dans l’Upper West Side comme le révèle dans les colonnes du magazine Gala Romain Besnainou, réalisateur d’un documentaire sur le futur président des Etats-Unis. « Il est évidemment compliqué de faire changer d’école leur fils de dix ans au milieu de l’année scolaire » assure de son côté Jason Miller, celui qui faisait office de directeur de la communication de Donald Trump pendant sa campagne.
Elle ne souhaitait pas devenir « une First Lady »
Il se murmure néanmoins que Melania Trump a d’autres raisons de ne pas emménager au sein de la Maison Blanche. Romain Besnainou assure qu’elle ne se sent pas à l’aise avec ce rôle de Première dame. « En réalité, elle n’est pas du tout attachée à ce rôle de première dame et beaucoup affirment dans l’entourage du clan Trump qu’elle ne souhaitait pas devenir une First Lady » explique le réalisateur. Il faut dire que Melania Trump est sûrement échaudée par la polémique autour de son discours donné le 18 juillet dernier à Cleveland. Les internautes avaient immédiatement remarqué les similitudes entre son allocution et celle de Michelle Obama…