Alors que Jean-Jacques Goldman ne sera pas à Toulouse pour la série de concerts des Enfoirés, RTL révèle que la troupe lui a toutefois préparé un hommage un peu particulier.
En novembre dernier, VSD annonçait que Jean-Jacques Goldman quittait la France. Installé à Londres avec sa femme et leurs trois filles, Maya, 12 ans, Kimi, 11 ans et Rose, 9 ans. S’il a quitté le pays « par rapport à la situation politique de la France », le chanteur a aussi abandonné certains projets qui lui tenaient à coeur, comme c’est le cas avec Les Enfoirés. Car cela fait vingt-huit ans que celui qui vivait jusqu’à présent à Marseille préparait le spectacle dont les recettes sont reversées aux Restos du coeur.
« Bien sûr sans Jean-Jacques Goldman il y a une espèce de sécurité qui n’est plus là mais peut-être imaginaire aussi », a affirmé Maxime Le Forestier à RTL. Si l’interprète de « Je te donne » ne sera pas de la partie en coulisse pour cette nouvelle édition, la troupe des Enfoirés ne l’a toutefois pas oublié, comme le révèle la radio.
Un hommage « un peu raté » pour le chanteur
« Il va y avoir un sketch sur Jean-Jacques, un hommage un peu raté, parce qu’on voulait lui rendre hommage mais on ne voulait pas faire un truc larmoyant, donc on va lui faire un hommage en humour, raté, donc un hommage désagréable », révèle l’acteur Michaël Youn. Cette année, il n’y a pas que Jean-Jacques Goldman qui est absent. En effet, Pierre Palmade, Mimie Mathy et Natasha St-Pier ont annoncé ne pas participer à la série de concerts qui aura lieu au Zénith de Toulouse jusqu’au 23 janvier.