Coïncidence ? En plein « centre » de Paris, le couple Macron habite tout près de la résidence d’un autre homme politique ni de droite, ni de gauche : François Bayrou !
Le couple Macron croise très souvent François Bayrou. Et pour cause : comme l’a révélé L’Express cette semaine, le président du MoDem n’est autre que le voisin du leader du mouvement « En Marche ! ». Le couple, qui a déménagé dans un appartement en plein coeur de Paris, voit François Bayrou « prendre son petit-déjeuner dans un café« , comme l’a révélé un proche à l’hebdomadaire. Voilà pourquoi le maire de Pau, d’abord très dur envers Emmanuel Macron dans les médias, a ensuite radouci son verbe, croit savoir L’Express – il serait malvenu de provoquer une « guerre des voisins » à quelques mois de la bataille présidentielle !
Ce n’est pas la première fois que le hasard réunit les deux hommes politiques. En novembre dernier, François Bayrou a inauguré à Pau un centre sportif appelé… Macron ! Rien à voir avec l’ancien ministre en revanche, il s’agit simplement du nom de l’équipementier italien Macron, partenaire de la section Paloise.
Après avoir claqué la porte de son ministère de l’Economie en août dernier, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient à la recherche d’un appartement à Paris. Les tourtereaux avaient certaines exigences : leur nid douillet ne devait pas se situer très loin de l’Elysée (sait-on jamais, n’est-ce pas…), il devait être déjà meublé et faire au moins 150 mètres carrés. Rien que ça…