Vladimir Poutine a ironisé sur les rumeurs selon lesquelles les services secrets russes feraient chanter Donald Trump avec une sextape.
Sous son air glacial, Vladimir Poutine cache une bonne dose d’humour – qui ne sera pas du goût de tout le monde, certes. Mardi 17 janvier en conférence de presse, le président russe a ironisé à propos des rumeurs qui courent selon lesquelles les services secrets russes (FSB) auraient espionné Donald Trump dans le but de le faire chanter. Une sextape datée de 2013 le prouverait, dans laquelle on verrait le président-élu dans une chambre d’hôtel à Moscou, au lit avec des prostituées.
Des rumeurs balayées d’une plaisanterie par Vladimir Poutine. Donald Trump, « quelqu’un qui a organisé toute sa vie des concours de beauté, qui a fréquenté les plus belles femmes au monde », a décrit le président russe, « serait arrivé et il aurait aussitôt couru voir des prostitués moscovites. » Puis de décrédibiliser complètement les bruits de couloir : « vous savez, je peux difficilement m’imaginer qu’il a couru à l’hôtel pour rencontrer ces filles à la conscience sociale réduite, même si bien sûr, ce sont les meilleures au monde« , a glissé Vladimir Poutine, un sourire en coin.
Le président russe a ensuite durci davantage son propos. « Ces documents diffusés actuellement contre le président élu des Etats-Unis, les personnes qui les fabriquent et les utilisent à des fins politiques sont pires que les prostituées« , a-t-il lancé.