Instagram semble être un parfait lieu pour partager ses convictions. Ce 17 janvier, les stars partagent leur combat contre la violence sexuelle contre les enfants. 1 enfant sur 5 est victime de violence sexuelle et pour les stars, il est temps de réagir !
Sur les réseaux sociaux, des personnalités se mobilisent pour dénoncer les violences faites aux enfants. Ce mouvement est initié par l’actrice et auteure de théâtre Andrea Bescond qui réunit sur son compte Instagram et Twitter les clichés de nombreuses stars, solidaires à faire passer le message. Après sa pièce » Les chatouilles (Ou la danse de la colère) » où l’actrice y évoque la pédophilie, il semble qu’elle n’a pas fini de sensibiliser les gens à ce sujet encore tabou aujourd’hui. La comédienne cherche donc à mobiliser les internautes pour faire changer les mœurs.
Arnaud Ducret, Joy Esther, Priscilla Betti ou encore Aurélie Konaté, toutes se sont mobilisée ce 17 janvier sur Instagram pour continuer la lutte contre la pédophilie. Un seul discours entre les stars : » Le texte de loi sur l’allongement du délai de prescription sur les crimes pédophiles va être de nouveau présenté au Sénat mi- février après avoir été rejeté par l’Assemblée Nationale. Nous avons besoin d’une mobilisation publique majeure pour sensibiliser nos sénateurs et sénatrices à l’importance de cette cause. «
Ainsi, les stars essayent de sensibiliser leurs abonnés sur Instagram à se prendre en photo avec un seul texte » Violences sexuelles = 1 enfant sur 5. Stop Prescription » à envoyer au président du Sénat Gérard Larcher par mail ou sur les réseaux sociaux du Sénat. Avec ce message, les stars poussent leurs abonnés à réagir et à en parler autour d’eux.