A quatre jours de la cérémonie d’investiture de son mari, on ne sait toujours pas quel styliste pourrait bien accepter d’habiller Melania Trump en ce jour crucial…
Mais que va bien porter Melania Trump le 20 janvier prochain, jour de la cérémonie d’investiture de son mari le président-élu Donald Trump ? La question est sur toutes les lèvres. On sait que les créateurs de mode se partagent en deux catégories : ceux qui boycottent la future Première Dame et ceux qui acceptent volontiers de l’habiller.
Nombreux stylistes, en effet, ont préféré boycotter l’ancien mannequin d’origine slovène. Parmi eux, Tom Ford. Le styliste a ainsi déclaré début décembre à la télévision américaine : « La Première Dame – au-delà du fait que je suis démocrate, que j’ai voté Hillary Clinton et que je suis vraiment attristé et déçu qu’elle ne soit pas à la Maison-Blanche – ne devrait pas porter mes vêtements« .
L’ancienne styliste de Michelle Obama, Sophie Theallet, a refusé également de voir son nom associé à celui de Melania Trump. « Je refuse désormais d’habiller ou de m’associer sous quelle manière que ce soit à la prochaine First Lady. Les propos racistes, sexistes et xénophobes lâchés par son mari durant la campagne présidentielle sont incompatibles avec les valeurs que nous partageons« , avait expliqué sur Twitter la créatrice mi-novembre dernier.
De nombreux boycott…
Stefano Gabbana devrait en revanche faire partie de ceux qui ne trouvent aucun mal à habiller la Première Dame. Mais à quel prix : le créateur italien a essuyé un déluge de critiques après s’être félicité de voir Melania Trump porter l’une de ses robes pour le Nouvel An dernier.
Tommy Hilfiger n’a pas non plus caché son admiration pour Melania Trump. « Je trouve que Melania est une femme très belle et, selon moi, n’importe quel styliste serait fier de l’habiller », avait confié le créateur lors d’une interview pour le site WWD.
Même son de cloche pour Jean-Paul Gaultier : le célèbre styliste français a tenu des propos très élogieux à l’égard de Melania Trump. « Elle s’habille mieux qu’Hillary Clinton, lorsqu’elle est allée voter, elle portait ce manteau camel et cette robe blanche, elle était très belle« , était même allé jusqu’à dire le créateur.
Le couple Trump déchaîne décidément les passions : cette discorde rappelle le boycott des stars pour la cérémonie d’investiture du prochain président des Etats-Unis : Jay-Z, Beyoncé, Miley Cyrus, Bono, Madonna, Justin Timberlake, ou encore Bruno Mars ont refusé de chanter pour Donald Trump le 20 janvier prochain. Cela en dit long pour les quatre ans à venir à Hollywood…