George H.W. Bush a été hospitalisé à la suite d’une pneumonie ce mercredi 18 janvier. L’ancien président de la République manquera la cérémonie d’investiture de Donald Trump.
Ce vendredi 20 janvier, George H.W Bush sera le seul ancien président américain à ne pas assister à l’investiture de Donald Trump. En effet, George Bush père a été hospitalisé ce mercredi 18 janvier à la suite d’une pneumonie. L’ancien président de 92 ans qui souffre d’une insuffisance respiratoire a été transféré à son arrivée à l’hôpital de Houston au Texas en soins intensifs. « Le président Bush est dans un état stable et se repose confortablement dans l’unité de soins intensifs, où il va rester pour observation » a malgré tout déclaré son porte-parole pour rassurer les Américains dans un communiqué. Son épouse Barbara a également été hospitalisée « à la suite de fatigue et de toux ». La femme de l’ancien président est âgée de 91 ans.
Ce n’est pas la première fois que George H.W Bush est admis au sein de l’hôpital de Houston. Il avait déjà été hospitalisé dans l’établissement ces derniers mois après s’être fracturé une vertèbre et souffrait déjà de problèmes respiratoires en 2012. Il avait passé deux mois dans sa chambre d’hôpital.
Le bel hommage de Barack Obama
A la suite de l’annonce de cette hospitalisation, Barack Obama a tenu à lui apporter son soutien. « Ils ont non seulement dédié leur vie au pays, mais ils ont été une source constante de soutien et de bons conseils pour Michelle et moi. Il n’y a pas de plus beau couple, nous prions pour eux et leur envoyons notre amitié » a-t-il dit lors d’une conférence de presse.