Sur le plateau de C L’Hebdo, Frédéric Mitterrand a évoqué les nombreuses remarques « homophobes » faites par un célèbre animateur du PAF. L’ancien ministre a directement ciblé Cyril Hanouna.
Frédéric Mitterrand ne supporte plus le climat homophobe présent sur certaines chaînes de télévision. Sur le plateau de C L’Hebdo, l’ancien ministre qui assurait la promotion de son nouveau livre, Mes regrets sont des remords a ciblé directement Cyril Hanouna dont l’émission TPMP est déjà accusée par bon nombre d’internautes de véhiculer des messages homophobes. « La société reste contrairement à ce qu’on dit, dans beaucoup de ses secteurs, très homophobes. Je ne parle pas d’un certain animateur de télévision qu’on connait qui fait des plaisanteries homophobes en permanence. Je ne veux pas le citer parce que ça m’embête, mais vous avez compris » a-t-il lâché, sans nommer Cyril Hanouna mais en y faisant référence.
Récemment, Cyril Hanouna a tenté de calmer le jeu à la suite des critiques faites sur son émission par l’AJL, l’association des journalistes gays, lesbiennes, bi et trans en faisant beaucoup d’efforts. On se souvient que l’émission a notamment apporté son soutien à l’association Le Refuge, dont le but est de retrouver un logement aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille en raison de leur orientation sexuelle.
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.