Durant près de deux ans, la reine Elizabeth II a sorti les chiens de son ancien garde forestier. Une inversion des rôles bien surprenante mais qui prouve à quel point la reine sait être là pour ses amis.
Le garde forestier d’Elizabeth II est décédé à 95 ans, au début du mois de janvier, dans sa résidence située à proximité de Windsor, gracieusement mise à disposition par la reine, pour lui et sa famille. Car entre ces deux-là, l’affection était profonde. La disparition de Bill Fenwick a touché la reine bien plus qu’on aurait pu l’imaginer, a rapporté le Daily Express lundi 16 janvier. Durant près de 30 ans, il fut le garde forestier de la reine dans sa propriété de Sandingham, dans le Norfolk. Sa femme Nancy, décédée en 2015, était l’une des seules à pouvoir approcher la reine 24 heures sur 24. Elle était la gardienne des Welsh Corgis d’Elizabeth II, ces chiens dont raffolent la reine. A sa mort, la reine s’est rendue à ses funérailles et a personnellement réconforté Bill et leurs deux fils, raconte le Daily Express.
« Sa manière de leur dire merci »
Durant deux ans, alors que Bill était malade, la reine a pris soin des deux chiens de ce couple qu’elle appréciait tant. « Bill n’était plus très en forme et n’était plus capable de faire de l’exercice avec ses chiens. Alors, les dimanches après le déjeuner, la reine lui rendait visite et sortait les chiens dans le parc. C’était sa manière de leur dire merci d’avoir été des amis loyaux et d’avoir pris soin de ses chiens durant tout ce temps », a confié un proche de la reine au Daily Express. Et bien que la reine se soit promis de ne plus adopter de Welsh Corgi, il se pourrait bien qu’elle déroge à la règle pour cette fois et qu’elle prenne chez elle, le Welsh Corgi et le bichon frisé de ses anciens amis.