Invité des Grosses têtes sur RTL lundi 16 janvier, Elie Semoun était revenu sur son ancien camarade, Christian Quesada, « le débile de la classe ».
Elie Semoun a tenu a éteindre la polémique. Invité des Grosses têtes sur RTL lundi 17 janvier après-midi, l’humoriste a été interrogé sur Christian Quesada, le plus grand champion des Douzes coups de midi, émission dans laquelle il a remporté plus de 809.000 euros. « C’est marrant parce que j’étais à l’école avec lui, a commencé Elie Semoun. Ce n’était pas du tout le premier de la classe, c’était le débile de la classe. Tout le monde se foutait de sa gueule, il était super bizarre. Mais c’est génial, je suis super content pour lui. »
Dans Paris Match, Christian a lui-même appuyé ses propos. « Je n’étais vraiment pas fait pour l’école. Adolescent, je suis devenu ingérable, le genre à ne choisir que les cours qui lui plaisent, a-t-il raconté. Au lycée Descartes d’Anthony, je m’étais fait un look rebelle avec les cheveux en pétard, habillé en corbeau. En bon fan des Cure, j’écrivais des poèmes mortifères. J’étais en seconde avec Elie Semoun et Muriel Cousin. »
Des excuses sur Twitter
Déscolarisé depuis l’âge de 15 ans et demi, le champion des Douze coups de midi s’est alors consacré pleinement à sa passion pour les jeux télévisés. Cette interview de l’humoriste a vivement été critiquée, jugée méchante et inappropriée par de nombreuses personnes. Jeudi 19 janvier, Elie Semoun a tenu a s’excuser pour ses propos à l’encontre de Christian Quesada, qui ont été mal interprétés. Sur Twitter, l’acteur a posté : « Pardon Christian pour mon expression maladroite, c’est moi le débile. Bravo, tu es la fierté du lycée Descartes. »
Pardon Christian Pour mon expression maladroite c est moi le debile ! Bravo tu es la fierté du lycée Descartes
— elie semoun (@SemounElie) January 19, 2017