Après la gifle à Manuel Valls donnée par Nolan, un Breton de 18 ans, Dieudonné a tenu à remercie ce dernier sur sa chaîne YouTube.
Depuis ce mardi 17 janvier, on ne parle que de la gifle donnée à Manuel Valls par le jeune Nolan lors d’une visite du politicien en Bretagne. L’ennemi médiatique numéro un de ce dernier, Dieudonné, s’est réjouit de cet incident sur sa chaîne YouTube en y consacrant une vidéo intitulée « Soutien total à Nolan« . Dès le début de sa déclaration, l’humoriste y est allé très fort en qualifiant l’ancien Premier ministre d’ « hystérique, raciste, Catalan, venu d’Espagne pour détruire la France en y installant le chaos, la terreur, le terrorisme, enfin… tout« . La limite entre le discours politique et l’humour est, comme à son habitude, très floue.
« Merci Nolan, merci pour tous les colonisés du monde entier, pour les descendants d’esclaves Antillais, pour les Kanaks, pour les Africains, tu nous libère par ton geste, tu nous redonnes de la dignité. (…) Bravo Nolan, nous t’aimons« , a-t-il ajouté. Pourtant, sur son compte Facebook, le jeune homme indique clairement son adhésion à l’organisation xénophobe et islamophobe « ADSAV Ar Strollad », comme l’a relevé le Huffington Post.
Dieudonné, plus sarcastique que jamais, a ensuite annoncé la création d’une page Facebook nommée « Nolan Président« . Il a ensuite appelé aux autres jeunes à se rebeller eux aussi contre Manuel Valls, de manière plus « symbolique » : avec un « lancer de PQ » ! « Je suis contre les actes de violence de manière générale, même si là, la gifle de Nolan n’a rien d’un acte de violence. C’est de la légitime défense« , a ironisé l’humoriste.