Au sommaire de notre zap politique du 18 janvier : la voix cassée d’Emmanuel Macron, les confidences d’Aquilino Morelle sur François Hollande et bien plus encore…
Emmanuel Macron passe décidément trop de temps à crier. Après avoir hurlé à pleins poumons, en transe et les bras en croix, lors d’un meeting donné à Paris en décembre dernier – un moment qui avait d’ailleurs beaucoup amusé les internautes – l’ancien ministre de l’Economie et actuel candidat à la présidentielle a de nouveau rencontré quelques problèmes avec sa voix mardi 17 janvier.
Alors qu’il partait à la rencontre de salariés miniers en Bretagne, Emmanuel Macron a eu le plus grand mal à répondre à leurs préoccupations. Et pour cause : il était totalement aphone ! « Je suis désolé pour la voix », s’est-il excusé après avoir balbutié quelques mots.
C’est aussi dans le zap politique…
Invité mardi de Ruth Elkrief sur BFMTV, Aquilino Morelle a refusé de s’étendre sur la vie privée de François Hollande, se contentant de dire que le président de la République avait été « saisi par l’émotion du moment » le soir du Gayetgate.
L’ancien conseiller du chef de l’Etat a, en revanche, a dit qu’il avait « la conviction » que François Hollande soutiendra Emmanuel Macron à la présidentielle. « Emmanuel Macron est son fils spirituel. Il partage avec lui non seulement une complicité amicale et affectueuse mais aussi une intimité politique vraiment très étroite. Si le président s’engage, il le fera pour Macron », a assuré Aquilino Morelle.