Invité dans C à Vous pour parler de son nouveau film « Un sac de billes », Patrick Bruel a expliqué qu’il était convaincu qu’Emmanuel Macron est le seul candidat à l’élection présidentielle à empêcher Marine Le Pen d’accéder au second tour.
Quand les chanteurs français donnent leur avis politique sur un plateau de télévision, c’est assez rare pour être remarqué. Ainsi, alors qu’il est d’habitude très discret sur ces sujets-là, Patrick Bruel, s’est livré à une petite « analyse presque mathématique ». Selon lui, le seul candidat à gauche à pouvoir faire barrage à Marine Le Pen (Front National) au second tour de l’élection présidentielle est Emmanuel Macron, du mouvement En Marche. Le chanteur a livré sa vision sur la plateau de France 5, venu présenter son nouveau fil « Un sac de billes » dans C à Vous.
« Je pense que les résultats de cette primaire de gauche détermineront les choses. Ca dépend. Est-ce que Manuel Valls va gagner cette primaire ou pas ? S’il ne la gagne pas et que c’est Benoît Hamon, alors je pense que dans ce cas-là, Emmanuel Macron aura une voie royale et Marine Le Pen ne sera pas au deuxième tour. »