Invité sur LCI lundi 16 janvier, Bernard Kouchner a dit avoir « de la peine » pour François Hollande, qui a préféré aller voir le spectacle de Michel Drucker que de regarder le débat de la primaire de la gauche dimanche soir.
« C’est un rendez-vous pris de longue date que j’ai voulu honorer ». Voilà comment François Hollande a justifié s’être rendu, dimanche 15 janvier, à la dernière représentation du spectacle de Michel Drucker alors que se tenait au même moment le deuxième débat de la primaire de la gauche. « Le débat, je le regarderai en replay ! », a tenu à préciser le président de la République.
Si certains, y compris dans la classe politique, se sont amusés de cette anecdote, d’autres ont plutôt eu envie de pleurer en apprenant la nouvelle. C’est le cas de Bernard Kouchner. « Ca me fait de la peine pour lui. Il valait mieux que ça… Mais il n’a pas su le faire, il n’a pas su s’imposer », a commenté l’ancien ministre des Affaires Étrangères au micro d’Audrey Crespo-Mara sur LCI lundi 16 janvier. Bernard Kouchner pense toutefois que ce n’est pas un hasard si François Hollande a préféré Michel Drucker à ses petits camarades socialistes…« C’est un pied-de-nez qui lui ressemble bien », a-t-il jugé. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.