Une maman est toujours là pour veiller sur son fils. La mère de Benoît Hamon, par exemple, n’a pas hésité pas à lui envoyer des SMS lors des débats de la primaire de la gauche… pour le sermonner !
Benoît Hamon peut-il créer la surprise ? Longtemps une illusion, l’hypothèse d’une victoire à la primaire de la gauche semble aujourd’hui possible pour l’ancien ministre de l’Education. Une qualification au second tour du scrutin apparait encore plus probable. Un sondage réalisé par Elabe pour BFMTV les 15 et 18 janvier place même Benoît Hamon et Manuel Valls ex-aequo, à 28% d’intentions de vote lors du premier tour, dimanche 22 janvier.
Si Benoît Hamon connait une telle percée dans les sondages, c’est aussi qu’il a su se montrer convaincant lors des deux premiers débats télévisés. Mais aussi éloquent et pertinent est-il été dans son discours, le plus éphémère ministre de l’Education nationale a encore quelques progrès à faire côté gestuelle. Sa mère ne s’est d’ailleurs pas gênée pour le lui faire remarquer, apprend-t-on dans Paris Match, en kiosque jeudi 19 janvier. Devant son poste pour suivre les prestations télévisées de son fiston, madame Hamon n’a en effet pas hésité à lui envoyer des SMS. « Tiens-toi droit et ne plie pas la jambe ! », l’a-t-elle sermonné.
« Je ne suis pas un coup d’un soir »
L’intéressé, lui, veut croire en sa bonne étoile. « Je ne suis pas amour de passage, pas un coup d’un soir », assure-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire. Est-ce donc le début d’une longue et belle histoire d’amour avec les Français ? Réponse le 22 janvier au soir.