Mardi 17 janvier dans « La Nouvelle Edition », Daphné Bürki s’est allégrement moquée d’Arnaud Montebourg, qui s’est improvisé star du stand-up dans le cadre de sa campagne pour la primaire de la gauche.
Arnaud Montebourg serait-il le nouveau roi du stand-up ? A quelques jours du premier tour de la primaire de la gauche, l’ancien ministre du Redressement productif a décidé d’innover en proposant à ses militants un meeting en pleine rue, vendredi 13 janvier, à Bordeaux. « J’ai décidé d’aller dans la rue, après chaque débat, au contact de nos compatriotes », a expliqué le candidat en campagne, qui a déjà prévu de se rendre à Lille puis à Marseille. Une initiative qui fait beaucoup parler… et pas toujours pour les meilleures raisons !
Prenons Daphné Bürki par exemple. Mardi 17 janvier, l’animatrice de La Nouvelle Edition s’est allégrement moquée de la dernière folie d’Arnaud Montebourg lors du traditionnel édito de son émission. Après avoir pointé du doigt les défaillances techniques du dispositif (« Peut-être qu’Arnaud Montebourg était allongé, ou en lévitation »), elle a souligné que le public de rue du candidat ne semblait pas très réceptif… « Je vais prendre une vanne d’Arnaud Montebourg pour voir si ça marche mieux sur notre public », a alors proposé Daphné Bürki. Verdict : sur le plateau de LNE aussi, la blague est tombée à plat… Closer.fr vous propose de visionner la séquence.