Anne Gravoin, l’épouse de Manuel Valls, se tenait aux côtés de son mari dimanche 15 janvier, en marge du deuxième débat de la primaire de la gauche.
Anne Gravoin est bien derrière son mari Manuel Valls. On se souvient des quelques larmes qu’elle a versées le 5 décembre dernier, après que son cher et tendre a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Le discours et le moment de gloire de son époux ont beaucoup ému la violoniste et productrice de spectacles de 51 ans – un instant qui a été capturé par les nombreux photographes présents. Première fan de l’ancien Premier Ministre, la discrète Anne Gravoin se montre de plus en plus présente aux côtés de Manuel Valls – témoignant ainsi de l’importance qu’elle pourrait prendre si, d’aventure, son mari venait à s’installer à l’Elysée.
Ainsi, l’épouse dévouée – mais indépendante revendiquée – a accompagné son mari au studio Gabriel à Paris le dimanche 15 janvier, où s’est tenu le deuxième débat entre les candidats de la primaire de la gauche. Souriante, toute en grise vêtue, elle tenait fermement la main de Manuel Valls. Tout un symbole !
Anne Gravoin ne souhaite pourtant pas être résumée à son statut de « femme de ». La musicienne se bat pour qu’on parle d’elle pour ses activités professionnelles, et pas que par rapport à son époux. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle a tenu à conserver son nom de jeune fille après son mariage avec Manuel Valls…