Invité sur LCI mardi 10 janvier, Yann Moix a été chaleureusement reçu par Audrey Crespo-Mara… Regardez.
L’arroseur arrosé. C’est sans doute l’expression qui illustre le mieux ce qu’a vécu Yann Moix, qui était mardi 10 janvier l’invité d’Audrey Crespo-Mara sur LCI. Venu assurer la promotion de son nouveau livre, Terreur, l’essayiste a été tancé par la journaliste dès les premières secondes de l’interview…
« Si je vous dis pour commencer que je n’ai pas aimé ce livre, qu’il a été écrit à la va-vite, qu’on ne retrouve pas le Yann Moix qu’on a connu par le passé – prix Renaudot – et qu’on peut même se demander s’il n’y a pas un marketing opportuniste à le sortir pile deux ans après les attentats, est-ce que vous prenez ça comme une vraie critique ou comme un hommage rendu à votre travail chez Laurent Ruquier le samedi soir ? », a demandé Audrey Crespo-Mara à son invité.
« Une agression »
Si la journaliste, visiblement fière de son introduction, affichait un large sourire, Yann Moix, lui, n’avait pas l’air amusé… « Je prends ça comme une agression pour quelqu’un qui a réussi à se lever ce matin pour vous voir en vrai ! », a-t-il répondu, avant de finalement esquisser un sourire… On a eu chaud ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.