A quelques jours de la primaire de la gauche, Vincent Peillon est toujours entouré de cartons dans son QG de campagne comme l’a révélé Audrey Crespo-Mara sur LCI. Découvrez sa réaction dans notre zapping politique du mercredi 11 janvier !
Invité d‘Audrey Crespo-Mara, Vincent Peillon n’a pas trop apprécié une remarque de la journaliste de LCI sur son QG de campagne. A onze jours de la primaire de la gauche, le candidat n’a toujours pas défait certains cartons. « Ce n’est pas le sujet« , lui a répondu sèchement l’ancien ministre de l’Education nationale.
Audrey Crespo-Mara lui a rendu la pareille quand elle a senti que Vincent Peillon allait se lancer dans une interminable explication pendant son interview. « Je vous ai vu ces 10 derniers jours. Quand vous commencez à vous poser une question, vous partez pour dix minutes« , a lancé avec un grand sourire la femme de Thierry Ardisson.
C’est aussi dans le zap politique…
De son côté, Jean-Jacques Bourdin a reçu François Fillon dans la matinale de BFM TV et RMC. Le gagnant de la primaire de la droite a confirmé qu’il avait envisagé de travailler avec Emmanuel Macron. A l’époque, le nom du candidat à la présidentielle figurait sur une short-list pour devenir directeur adjoint de son cabinet.
Dans cet entretien, François Fillon a été interrogé sur l’identité de son futur premier ministre s’il remporte la présidentielle cette année. « J’ai une idée en tête mais ça aussi, je vous le dirai. Vous n’en saurez pas plus. Je ne vous donnerai ni son sexe ni sa provenance régionale« , a-t-il répondu à Jean-Jacques Bourdin. Il semble décidé à maintenir le suspense jusqu’au bout.