A quelques mois du scrutin, Emmanuel Macron met le paquet. Ce mercredi 11 janvier, la journaliste Laurence Haïm a annoncé avoir rejoint les rangs du candidat à l’élection présidentielle.
On ne l’attendait certainement pas là. Laurence Haïm, la célèbre correspondante à Washington de Canal + et iTELE, devient porte-parole du candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron. « Un nouveau monde m’attend. Ravie de rejoindre @EmmanuelMacron et son équipe #EnMarche« , a-t-elle confirmé sur son compte Twitter.
On n’aurait effectivement pas parié sur une telle réorientation professionnelle de sa part. La journaliste de 50 ans a suivi les deux campagnes présidentielles de Barack Obama et était l’une des rares reporters françaises à avoir son accréditation pour la Maison Blanche. « Après vingt-trois ans passés aux Etats-Unis, elle avait envie de faire autre chose et elle nous a proposé ses services« , a expliqué l’équipe d’Emmanuel Macron au journal Le Monde. « Elle a une expérience de l’international qui sera précieuse« , a-t-on reconnu.
A seulement quelques mois du scrutin, Emmanuel Macron met le paquet et recrute… parmi les amis de François Hollande, tels que Jean-Pierre Mignard, le parrain de l’un de ses enfants. Des membres de poids, qui ne manqueront pas de faire mouche…
Washington D.C 6 heures du matin. Un nouveau monde m’attend.Ravie de rejoindre @EmmanuelMacron et son équipe #EnMarche
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 11, 2017