M. Pokora n’a toujours pas été nommé aux Victoires de la musique et a de nouveau taclé la cérémonie dans « Touche pas à mon poste » ce mercredi.
En février 2015, M. Pokora avait exprimé son désintérêt pour les Victoires de la musique. « Les succès populaires ne sont pas récompensés aux Victoires. (…) Je pense que même si on m’invitait, je n’irais pas. Ce n’est pas mon truc« , déclarait-il sur Europe 1. Ce mercredi 11 janvier, le chanteur était l’invité de Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna lui a demandé de réagir au fait qu’il ne soit encore pas nominé cette année, avec son album de reprises de Claude François.
« Je vends trop d’albums, je crois« , a-t-il répondu, nonchalant. « C’est ça quand t’es trop populaire, tu peux pas« , a-t-il insisté. Si l’argument de M. Pokora est sûrement valable pour de nombreuses cérémonies des années passées, il faut avouer que cette année, les Victoires de la musique ont bel et bien nommé des artistes aimés du grand public. La preuve en est que Renaud, Claudio Capéo, Jain, Amir et Jul ont tous reçu au moins une nomination. Dans le classement des albums les plus vendus en France en 2016, ils figurent respectivement à la 1ère, 8ème, 12ème, 19ème et 20ème place. Imany, qui signe la deuxième meilleure vente de singles de l’année, est également nommée. Closer.fr vous propose de revoir cet extrait.