Dimanche 8 janvier sur France 2, Ségolène Royal a révélé pourquoi elle avait soutenu François Hollande lors de la primaire socialiste en 2011. Et les raisons ne sont pas uniquement politiques…
Personne ne le voyait venir. Et pourtant, François Hollande est arrivé en tête du premier tour de la primaire socialiste en 2011, devant Martine Aubry. Alors que les candidats restés sur le carreau donnent un à un leur consigne de vote pour le second tour, Manuel Valls est le premier à annoncer son ralliement à François Hollande. Puis vient son ex-compagne Ségolène Royal, qui, avec un peu moins de 7% des suffrages, n’arrive qu’en quatrième position du scrutin
Si l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 choisit François Hollande, ce n’est pas uniquement pour des raisons politiques… « Je le fais pour faire gagner la gauche, je le fais en fonction du candidat qui est arrivé en tête. Je le fais aussi, je pense, dans un souci d’apaisement pour mes enfants… Je pense que ça a joué », a confié l’actuelle ministre de l’Environnement dans un document de 20h55 consacré à « la guerre des gauches » et diffusé dimanche 8 janvier sur France 2. Rappelons que Ségolène Royal est la mère des quatre enfants de François Hollande, avec lequel elle a été en couple pendant de nombreuses années. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.