Les parents d’élèves inscrits dans une école de Saint-Malo menacent de porter plainte contre l’établissement. Une petite fille est tombée sur une fève érotique alors qu’elle mangeait une part de galette des rois fourni par son école.
L’affaire fait grand bruit. A Saint-Malo, une élève de CE2 est tombée sur la fève alors qu’elle dégustait sa galette des rois au sein de son école, l’école primaire catholique Amélie-Fristel. Seul petit hic : il était inscrit « Levrette » sur la petite figurine qui montrait par ailleurs un couple dans une position très suggestive. Certains parents d’élèves menacent l’établissement de porter plainte à la suite de la découverte faite par la petite fille comme le révèle Le Télégramme. De son côté, le directeur de l’école a assuré que tout était « rentré dans l’ordre ».
D’après la publication, la galette des rois était destinée au départ à un club de rugby. L’erreur vient de la boulangerie du quartier qui s’est trompée entre deux commandes. Le boulanger s’est excusé pour la gêne occasionnée. Fort heureusement, la jeune élève n’a pas compris ce que voulait dire le mot « Levrette » et s’est contentée de ramener son butin à ses parents le soir sans se douter de l’erreur commise par le boulanger.