A quelques mois de l’élection présidentielle, Najat Vallaud-Belkacem se lâche !
Finie la langue de bois pour Najat Vallaud-Belkacem ! A plus que quelques mois de la présidentielle, la ministre de l’Education nationale se lâche. Mardi 10 janvier à l’Assemblée nationale, la députée LR Virginie Duby-Muller en a fait les frais. Elle a pris le micro pour interpeller la ministre. « Depuis quelques semaines, plus d’une cinquantaine de lycée est en grève. Ils s’appellent les lycées d’éducation prioritaire et ils sont les grands oubliés de votre gouvernement », a commencé la députée… tandis que Najat Vallaud-Belkacem se marrait sur son siège !
Au moment de lui apporter une réponse, la ministre s’est expliquée très clairement sur les raisons de son fou rire. « Je ne vous cache pas qu’il y a quelque chose de si cocasse… de si cocasse à vous entendre parler de lycées d’éducation prioritaire », a-t-elle commencé. « Comment ? Vous n’avez pas compris que c’est à vous qu’ils s’adressent ? Mais oui, c’est à vous qu’ils s’adressent ! », a-t-elle ensuite dénoncé. La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous a fait depuis le tour du web.
« Lorsqu’ils vont dans la rue pour crier leur inquiétude que la réforme, que nous nous sommes engagés à faire et que nous ferons bien évidemment, puisse – si les responsabilités venaient à changer – ne pas être faites, à votre avis à qui s’adressent-ils ?! », lui a lancé Najat Vallaud-Belkacem. « Elle n’est pas bien », a simplement réagi la députée. A court d’arguments ?