Après avoir critiqué Une ambition intime, l’émission de Karine Le Marchand, dans On n’est pas couché samedi dernier, Mazarine Pingeot en a remis une couche en se montrant ironique dans La Nouvelle Edition ce mercredi.
Mazarine Pingeot n’est pas une grande fan de l’émission, Une ambition intime, animée par Karine Le Marchand sur M6 et l’écrivaine l’a fait savoir dans On n’est pas couché le week-end dernier : « Je ne regarde pas l’émission et je n’ai pas très envie de la regarder. Moi, ce qui m’étonne, c’est la promotion de l’intime et du psychologique chez un homme politique au détriment du discours. C’est très étonnant, mais en même temps ça va dans l’air du temps et la dérive de la société. » Son point de vue n’a pas du tout plu à l’animatrice de M6 comme elle l’a fait savoir sur Twitter.
Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont même débattu sur le sujet en début de semaine. Invitée de Daphné Bürki dans La Nouvelle Edition mercredi, Mazarine Pingeot a été interrogée sur le sujet. « Je n’ai rien fait« , a commenté la fille de François Mitterrand avec un large sourire. Elle a semblé très étonnée d’avoir fait un tel buzz pour avoir seulement donné son avis : « Il y a une émission entière, dans laquelle il se dit beaucoup de choses et apparemment, on n’a pas le droit de dire qu’on n’aime pas son émission. » Un nouveau tacle adressé à Karine Le Marchand avant d’enfoncer le clou de manière ironique : « Je fais mon mea culpa. C’est une transgression odieuse. »
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.