En apprenant que des policiers avaient confisqué des couvertures aux migrants à Paris, Daphné Bürki s’est insurgée contre ces pratiques sur le plateau de son émission La Nouvelle Edition lundi 9 janvier.
C’est un véritable coup de gueule qu’a lancé Daphné Bürki contre les forces de l’ordre. Dans son émission La Nouvelle Edition lundi 9 janvier, la présentatrice s’est insurgée de la saisie par des agents de police de couvertures aux migrants à Paris, en plein hiver, ainsi que la violence dont ils font preuve à l’égard des réfugiés. S’appuyant sur des tweets de l’ONG Médecins sans frontière, Daphné Bürki a ainsi dénoncé ces pratiques inacceptables, ainsi que le harcèlement des policiers. « Je voulais vous parler d’un truc qui m’a chiffonnée. Mais je vais rester bien élevée », a commencé la présentatrice.
« Les réfugiés se retrouvent sans couvertures, et il y a des cas assez graves d’hypothermie qui ont été constatés« , a dénoncé l’animatrice. « Peut-être en tirant la couverture aux migrants les policiers voulaient simplement tirer la couverture a eux ?« , a ironisé Daphné Bürki durant son plaidoyer. La présentatrice a fini par inviter le ministre de l’Intérieur et « premier flic de France » Bruno Le Roux à venir s’expliquer sur le plateau de La Nouvelle Edition. Affaire à suivre ? Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.